Comment vaincre le stress ?

La société où les virus et les microbes ont été les plus grands ennemis de la santé humaine est bien loin derrière nous à présent. Aujourd’hui nous sommes confrontés à un nouveau phénomène qui fait des ravages sur notre santé – le stress. J’en suis moi-même victime …

Il y a quelques années je suis allée consulter mon médecin car je ne me sentais pas en forme. J’avais l’impression de toujours être fatiguée, vidée de mon énergie, avec des poches sous les yeux et d’autres petites choses qui n’allaient pas.

Le bilan sanguin a révélé une hypothyroïdie, maladie irréversible qui oblige ses victimes à rester sous traitement hormonal toute leur vie ! Une maladie dont les conséquences peuvent être graves sans suivi médical adapté.

La première question qui m’est venue à l’esprit après l’annonce de mon médecin a été : « pourquoi ? ». Pourquoi et comment est-il arrivé que j’aie développé cette maladie ? J’ai posé cette question à mon médecin et après m’avoir questionné sur mon alimentation et mon mode de vie en général, sa réponse a été : « C’EST LE STRESS »

En rentrant chez moi, je ne voulais toujours pas y croire. Je ne me suis jamais considérée comme une personne stressée et je croyais que le stress ne me concernait pas. Alors, je suis revenue sur des événements passés et j’ai compris qu’hélas je me trompais…

Que cela soit au travail ou dans ma vie personnelle, quotidiennement j’ai été confrontée à des situations d’urgence. A cause de mon perfectionnisme, de ma peur d’être jugée mais aussi à cause de ma peur de ne pas réussir à faire face aux dépenses imprévisibles, la gestion de ces situations prenait toute mon énergie.

Vaincre le stress

Engloutie par cette gestion quotidienne j’ai oublié de prendre du temps pour évacuer les tensions, pour me reposer et me relaxer, pour prendre soin de mon corps… Et en voilà les conséquences…

Le stress fait partie de notre quotidien, mais nous ne l’apercevons que quand cela affecte notre santé, nous obligeant alors à regarder de plus près la façon dont nous vivons.

C’est à ce moment que je me suis demandé « Comment cela va se terminer si je continue comme ça ? » « Quel autre organe de mon corps le stress va attaquer maintenant? » « Qu’est-ce que je peux faire pour maintenir ma santé ? »…

Vous voulez connaitre la suite de mon histoire et savoir quelles sont les solutions que j’ai trouvées pour faire face au stress ?

Inscrivez vos coordonnées ici et recevez-les directement dans votre boite e-mail !

Votre adresse email ne sera ni cédé ni vendu.